dimanche 20 septembre 2015

Tunisie. La Police contre les citoyens ordinaires. Témoignage.

Depuis la pseudo-révolution, nous n'avons pas arrêté de dénoncer une Police corrompue et une Justice scélérate. Lorsqu'un citoyen est pris dans les griffes de l'une ou de l'autre, il est laminé, écrasé. Il n'a AUCUN recours. Certains se tournent vers Allah et son Prophète et deviennent les djihado-sionistes aux mains de l'Empire anglo-sioniste. D'autres se tournent vers la drogue et l'alcool. D'autres enfin prennent les radeaux de la honte et du désespoir pour aller se faire exploiter en Europe. Lorsque vous lisez des témoignages tels que celui qui suit, vous comprenez le désespoir des Tunisiens.
Que l'on soit sous la férule de la Troïka de malheur, ou bien sous celle des arrivistes de Nidaa Tounès "à la colle" avec les terroristes d'EnnahDaech, c'est kif-kif bourricots.
L'autre jour, au marché de mon bled, j'ai assisté à un début de manif bonne enfant, déclenchée par la cherté des légumes et fruits. 
Les gens criaient : Ben Ali reviens ! Ben Ali reviens ! 
C'est triste d'en arriver là.                                                       Hannibal GENSERIC


Sousse, le 17 Septembre 2015 , au poste de Police de Bouhsina : 3h cauchemardesques

(J'y suis allé pour une simple déclaration de vol )

1- Un homme venu porter plainte pour agression , se fait sauvagement tabasser par un agent de la police , sous le regard apeuré de sa mère , qui se fait bousculer à son tour et se blesse au niveau de l'épaule , tout ça parce que l'homme contre lequel ils sont venus déposer plainte était un ancien agent de la police.


2- Une demi heure après , j'entendais des cris surgissant de l'une des 3 salles situées au poste .
Un jeune homme , la trentaine , criait "مرتي ، ضربولي مرتي حبلة " . Ils ont tabassé mon épouse enceinte !
Sans trop réfléchir , je me suis dirigé vers lui , il était menotté dans un coin de la salle , sa femme était par terre , elle pleurait en tenant fermement son ventre , son pantalon était mouillé , la jeune femme , enceinte de 4 mois , avait perdu les eaux et a commencé à saigner, elle respirait mal et pouvait perdre conscience à tout moment , l'agent, pendant ce temps là reprenait tranquillement sa chaise , rallume sa cigarette et se remet à tapoter sur son clavier. Au début il m'a interdit d'approcher la femme , mais j'ai quand même insisté en lui invoquant le fait que j'étais un étudiant en médecine et qu'il fallait que je m'occupe d'elle avec ou sans son accord . J'ai fait ce qu'il fallait faire , tout en essayant de la mettre à l'aise vu qu'elle était en manque d'oxygène dans une salle submergée par la fumée des cigarettes et qu'elle faisait une crise de panique. Le mari, incapable de faire face à une telle injustice , s'effondre en pleurant , les yeux remplis de rage et de haine .


 
Le policier dépourvu de tout scrupule m'interdit d'appeler le SAMU et menace de m'arrêter , il voulait terminer de rédiger son rapport tranquillement , je suis quand même sorti pour appeler les secours qui ont hésité à venir vu que tout cela se passait dans un poste de police d'un quartier populaire à Sousse , ils savaient que ça pouvait dégénérer à tout moment .
Après plusieurs coups de téléphone, ils ont fini par rappliquer , et ont emmené la blessée à la maternité de l’Hôpital Farhat Hached .
Bref tout ça pour dire , que des citoyens venus réclamer leurs droits finissaient tabassés et menottés parce qu'un certain policier n'était pas d'humeur à cet instant, ou que la personne incriminée était un petit "protégé de la police " .
J'ai fini par comprendre que ce poste offrait à ses flics l'immunité totale et une liberté absolue dans leur comportement contraire à la loi qu'ils sont payés pour défendre et appliquer. Mais combien de fois avons-nous vu des voitures de Police ou des motards de la Police rouler à contre sens et des sens interdits.
Dans mon pays , le policier est roi , alors à bas le roi .
N'hésitez pas à partager , un jour vous serez peut être confrontés à de telles injustices (b3id el charr aalikom )
Fourat Hmida

Mise à jour du 19 septembre 2015 : La Police pédale dans le couscous


فضيع : لخبطة في التعيينات الامنية بوزارة الداخلية



اتسمت غلبية التعيينات الامنية الاخيرة بالتذبذب واللخبطة من ذلك وعلى سبيل المثال لا الحصر تعيين المدعو عبد الحميد القنيوي في خطة رئيس مرز الشرطة بحي الزهور بسوسة والتخلي عنه يوم صدور البرقية ونقلته من اقليم سوسة الى اقليم المنستير بدون خطة وكذلك تعيين رئيس مركز الشرطة البلدية بمساكن رؤوف القروي في خطة رئيس فرقة الطريق العمومي بمساكن والرجوع في برقية التعيين في نفس يوم صدورها هذا اضافة الى تورط وزارة الداخلية في تعيين احد المشتبه فيهم في الانتماء للسلفية في خطة رئيس فرقة الشرطة العدلية بحمام سوسة لتعود وتتراجع كذلك عن التعيين بعد صدور البرقية ...


من هنا نفهم على ان اهل القرار بوزارة الداخلية يتخبطون في الفوضى العارمة والتذبذب المستديم والاكيد ان السبب يعود بدرجة اولى الى الادارة العامة للمصالح المختصة والتي انحرفت عن مهامها 180% لتؤسس لاستعلامات صنف "بودورو" وبطاقيات وتقارير "حسب الطلب".